Les sites e-commerce: Quelles sont les avantages

A mesure que les statistiques de l’impact du COVID-19 défraient la chronique, les mesures barrières dont le confinement sont durcies. Pour suivre la cadence, les entreprises prises de court par la pandémie, doivent accélérer leur transformation digitale pour rester proche de leur clientèle. Cela veut dire avoir un site web et une stratégie de communication adéquate.

Qu’est-ce qu’un site web

Un site web ou site Internet, est un ensemble de pages web accessible depuis un navigateur. Les pages du site reliées entre elles par des liens, permettent aux internautes de passer d’une page web à une autre pour trouver les services ou informations dont ils ont besoin. Avoir un site web vous permet de présenter votre

entreprise, mettre en avant votre savoir-faire, de gagner en visibilité, et d’accroître vos revenus.

Quels sont les types de site qui existent

Il y a une multitude de sites web, chacun répondant à une problématique spécifique. Les technologies utilisées pour réaliser ces sites web varient selon l’usage qu’on veut en faire et le niveau de sécurité  requis. Nous pouvons citer parmi les plus répandus :

  • Les sites vitrines
  • Les sites institutionnels
  • Les blogs
  • Les sites intranet et extranet
  • Les sites e-commerce
  • etc
Effectue les achat en ligne a n'importe qu'elle mo

Le site e-commerce et ses avantages 

Un site e-commerce est un site internet de vente en ligne. C’est un espace sur le web où le commerçant expose les produits mis en vente pour toucher un plus large public. Bien qu’il ne soit pas aussi développé en Afrique, les sites e-commerce sont de plus en plus à la mode grâce au coût réduit de l’Internet et la vulgarisation des smartphones et ordinateurs. 

Quels sont les avantages d’un site e-commerce

Les coûts liés à la conception et la maintenance d’un site e-commerce peuvent être des raisons qui vous empêchent de commander un site  e-commerce ou de le concevoir vous-même si vous savez le faire. Cependant, Il y a beaucoup d’avantages à avoir un site e-commerce si vous vendez des produits, surtout en cette période de la pandémie du coronavirus. Entre autre avantages, vous aurez la possibilité d’avoir:

  • Une plus large clientèle
  • Vendre à n’importe quel moment
  • Gérer votre boutique depuis votre ordinateur ou téléphone 
  • Faire des économies sur l’électricité, la location et d’autre frais attenantes  
  • Avoir les statistiques de vos ventes en tant réelle afin de mettre en avant vos produits qui ont du succès et accroître vos vente 

Le revers de médaille, c’est que votre site e-commerce ne soit pas assez sécurisé pour résister à l’ assaut de personnes mal intentionnées. Dans ce cas, tous vos efforts et votre investissement pourraient tomber à l’eau. 

Les sites e-commerce: Quelles sont les avantages